SITE WORK 3

L'Equipe

Le Fondateur

Les Sofica INDÉFILMS sont fondées par la société INDÉFILMS GESTION et par la société INDÉFILMS GESTION 2 depuis 2018, sociétés de conseil et de gestion d’investissements dédiées, contrôlées et gérées par trois dirigeants au sein de sociétés de production cinématographique indépendantes, Emilien Bignon (DG, Curiosa films), Camille Gentet (DG, Pan Européenne) et Pierre Guyard (Producteur, Nord-Ouest Films), accompagnés de Sébastien Msika au sein de INDÉFILMS GESTION 2.
Sébastien Msika, Directeur des Opérations des SOFICA INDÉFILMS depuis janvier 2015 (et précédemment Secrétaire Général de la société de ventes Films Distribution), est responsable du fonctionnement opérationnel de la SOFICA (accueil des projets, organisation des comités d’investissement, négociation juridique des contrats d’association à la production, suivi de production et d’exploitation des films, remontée de recettes, etc.).
En 2016, il a été rejoint par Caroline Warin, diplômée du Master D2A (droit, économie et gestion de l’audiovisuel) de l’université Paris I.

Une organisation dédiée à la gestion des investissements :

Un Comité d’investissement composé d’experts du marché cinématographique sur chacun des supports d’exploitation décide des investissements dans les films en fonction de leur qualité artistique et de leur potentiel commercial.
La connaissance par l’équipe et les sociétés conseils d’INDÉFILMS de la fabrication des films et la maîtrise de la structuration de leurs financements permettent une analyse précise et réaliste des projets d’investissements.

Administration

Les Sofica INDÉFILMS sont des Sociétés Anonymes avec un Conseil d’Administration, notamment composé des actionnaires du fondateur. La régularité des états financiers de la société est en outre contrôlée par un contrôleur légal des comptes. Un commissaire du gouvernement nommé par le Ministère de l’Economie et des Finances est également chargé de s’assurer de la régularité des opérations effectuées par les Sofica.